OnePlus 5T vs OnePlus 5 : doit-on acheter la nouvelle version ?

OnePlus 5T vs OnePlus 5 : doit-on acheter la nouvelle version ?

OnePlus 5T vs OnePlus 5 : doit-on acheter la nouvelle version ?

Sous son capot, le OnePlus 5T cache une puce Snapdragon 835 (comme le Oneplus 5), couplée à 6 ou 8 Go de RAM (LPDDR4X).

Pour ce qui est du design du téléphone, celui-ci répond aux attentes. Malgré un écran plus grand, le smartphone est très légèrement plus grand que le OnePlus 5 soit 156,1x75x7,3 mm contre 154,2x74,1x7,25 mm pour des poids respectifs de 162 et 153 grammes. En raison de ce ratio, l'écran représente maintenant un ratio écran/châssis de 80,5%. Le format du boîtier du OnePlus 5T est proche de celui du OnePlus 5, mais la diagonale de son écran passe de 5,5 pouces à 6 pouces. Nul doute que l'utilisation devrait être plus confortable grâce au format 18:9. Les deux effets de ce changement sont que OnePlus a été en mesure d'augmenter la taille de l'écran à 6,01 pouces (sans augmenter la taille de l'appareil) et que la résolution a été augmentée de 1920 x 1080 (ou FHD) à 2160 x 1080 (ou FHD +).

Côté connectique, OnePlus 5T est équipé d'un port USB Type-C, d'une prise jack et d'un port Dual-SIM. A l'instar de Huawei, on parle ici d'une utilisation coordonnée des deux capteurs photo du smartphone afin d'obtenir un meilleur rendu.

Outre les changements sur l'écran, le déplacement du lecteur d'empreintes digitales et les différentes améliorations de la caméra, le reste de ce qui est offert avec le OnePlus 5T est identique au OnePlus 5.

Le OnePlus 5T s'améliore également sur l'aspect photographie.

OnePlus 5T sera livré avec un système d'exploitation OxygenOS remanié qui, malheureusement, est toujours basé sur la série de systèmes d'exploitation Android 7.1.1 Nougat. Pourtant, OnePlus est le fabricant actuel le plus compétitif et le plus innovant sur le marché des terminaux Android."Dans la bonne situation du fabricant HTC des années 2008", souffle même avec une pointe de fierté un de ses représentants.Forts de cette nouvelle réputation, ses dirigeants ont cédé aux sirènes de la démonstration de force avec une keynote new-yorkaise d'introduction du OnePlus 5 T ce jeudi. Néanmoins, OnePlus prévoit d'ouvrir la version bêta publique d'Android 8.0 Oreo en décembre. Il est vendu dans les coloris gris ardoise et sera disponible à l'achat chez OnePlus pour la modique somme de 499 euros pour le modèle de 64 Go, 559 euros pour le modèle de 128 Go à partir du 21 novembre 2017, en Europe, en Amérique du Nord et en Inde.

Dernières nouvelles