Kevin Spacey accusé par 20 personnes de "comportement déplacé" — Harcèlement

Kevin Spacey visé par une vingtaine d'accusations pour

20 personnes témoignent de « comportement déplacé » de Kevin Spacey au Old Vic Theatre de Londres

Une vingtaine de " témoignages personnels " a été réunie. L'information provient de l'Old Vic Theatre, ancien théâtre londonien où l'acteur s'est produit pendant 10 ans environ.

Le Théâtre Old Vic a commandé à un cabinet juridique une enquête interne qui révèle ces " 20 témoignages personnels sur des comportements inappropriés présumés de Kevin Spacey ".

Ces accusations portent sur une période allant jusqu'à 2013, avec des faits qui se seraient produits pour l'essentiel avant 2009.

De jour en jour, l'affaire Kevin Spacey n'en finit pas de s'alourdir.

Alors que les témoins ont expliqué "s'être sentis incapables d'exposer leurs problèmes", alors que Spacey avait l'habitude d'agir "sans aucun sens des responsabilités", l'établissement a présenté par la même occasion ses excuses "pour n'avoir pas créé un environnement ou une culture susceptible de permettre aux gens de parler librement". Les accusations formulées contre Spacey "ont été un choc et une surprise bouleversante pour nombre d'entre nous", a déclaré dans le communiqué l'actuel directeur artistique du théâtre, Matthew Warchus. Début novembre, la police britannique avait annoncé enquêter sur une accusation d'agression sexuelle commise en 2008 dans le sud de Londres par un homme, identifié par les médias britanniques comme étant Kevin Spacey.

Dernières nouvelles