Katy Perry interdite de séjour en Chine?

Gigi Hadid a annulé sa venue au défilé Victoria’s Secret en Chine

Gigi Hadid a annulé sa venue au défilé Victoria’s Secret en Chine.-Reporters Bpresse

[Mis à jour le 17 novembre 2017 à 13h30] Le 28 novembre 2017, la ville de Shanghai recevra les Anges les plus célèbres de la planète pour le grand défilé de la marque de lingerie américaine Victoria's Secret Fashion Show 2017.

Les sources du quotidien new-yorkais expliquent que le visa de Katy Perry aurait été annulé en raison d'un incident survenu en 2015 lors d'une performance à Taipei dans la capitale de Taiwan.

Vêtue d'une robe aux motifs de tournesols, son look avait été rapidement interprété comme un soutient au mouvement des étudiants Tournesol de 2014 qui protestaient contre l'accord commercial de libre-échange que le pays avait signé avec la Chine.

"Chaque artiste qui veut se produire en Chine voit son passé et ses réseaux sociaux fouillés par un officiel du régime".

Rappelons que Maroon 5 s'est déjà retrouvé dans la même situation car un membre du groupe avec souhaité bonne fête au Dalaï-lama sur Twitter.

Katy Perry pourrait être remplacée par le chanteur pop britannique Harry Styles. À quelques jours de l'événement, les Russes Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharipova ainsi que l'Ukrainienne Dasha Khlystun se sont en effet vu refuser leur visa pour se rendre en Chine. Dans la foulée, le mannequin Gigi Hadid a aussi indiqué à ses fans qu'elle ne pourra pas participer au spectacle à cause d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux sur laquelle elle imitait un Bouddha.

Vous avez aimé cet article?

Dernières nouvelles