Une amélioration qui le rend plus intelligent — Google Maps

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage

Google Maps a été repensé avec de nouvelles icônes et couleurs

Pour expliquer cette démarche, Google prend l'exemple de l'utilisateur des transports en commun qui n'a pas besoin de voir, lors d'un itinéraire en bus, les emplacements des stations service au lieu des itinéraires des lignes, et inversement.

Avec ce nouveau Google Maps, le géant américain a également décidé d'établir un nouveau code couleur, ainsi que de nouvelles icônes, toujours dans le but d'identifier plus rapidement les différents centres d'intérêt. Les stations-service seront donc plus présentes dans la navigation et dans les gares de transit, ce genre de choses. Ce dernier sera très prochainement en mesure de trier parmi les lieux environnant votre trajet les plus pertinents, selon le mode de transport que vous utilisez pour vous déplacer. Maps vous indiquera les résultats en fonction du transport avec lequel vous vous déplacer en utilisant l'application.

" Nous avons mis à jour la cartographie pour mieux mettre en avant l'information la plus pertinente à chaque expérience " commente Liz Hunt, chef de produit pour Google Maps, sur la page de présentation de cette nouvelle mise à jour. Pour connaitre quel point d'intérêt correspond à quelle couleur, Google a fait ainsi: Orange pour les points qui se rapportent à la nourriture et aux boissons.

Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage
Google Maps cherche à mieux s'adapter à vos besoins

Ces modifications apparaîtront au cours des prochaines semaines dans tous les produits Google qui intègrent Google Maps, notamment l'assistant, la recherche, Google Earth et Android Auto.

Vous n'imaginiez peut-être pas que Google Maps était un peu fané, mais les gens concernés qui se trouvaient dans le campus Mountain View de la Silicon Valley pensaient qu'il était temps d'ammener l'outil de cartographie dans l'atelier pour une cure de jouvence.

Dernières nouvelles