Iliad voit son chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,6%

Iliad voit son chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,6%

Iliad ralentit le pas au 3e trimestre, Bouygues met la pression dans le fixe

Iliad (Free) vient de publier de très bons résultats pour le troisième trimestre.

Malgré de nombreuses promotions de la part des concurrents, Iliad enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 4,4% sur ses activités Haut Débit et Très Haut Débit au 3ème trimestre 2017. En revanche, la croissance ralentit dans le fixe. La maison mère de Free fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,3% à 1,24 milliard d'euros contre une croissance de +7% sur les six premiers mois de l'année. Si les revenus engendrés par le fixe et le mobile progressent tous les deux, le fixe reste encore devant avec 694 millions contre 554 pour la partie téléphonie mobile. Le lancement de la Freebox v7 et/ou une nouvelle évolution du forfait Free Mobile illimité& seront nécessaires dans les prochains mois pour attirer de nouveaux clients.

Marqueur très positif, les recrutements enregistrés par Iliad sont toujours très forts, Free ayant attiré 250 000 nouveaux clients mobiles sur le trimestre, ce qui lui permet de signer un 23e trimestre consécutif en tête du classement des recrutements chez les opérateurs français. Ainsi, le Groupe compte désormais une part de marché mobile de 18,7%, soit une hausse de 1 point en un an. "Free est le premier opérateur alternatif en FTTH", souligne l'opérateur. Son parc total atteint 6,5 millions d'abonnés.

Free précise que la croissance nette réalisée à 100% sur le Forfait Free à 19,99 euros/mois et que sa base d'abonnés 4G s'établit désormais à 7,4 millions d'utilisateurs, soit une hausse de 600.000 abonnés 4G sur le trimestre.

Du côté du fixe, l'opérateur compte 6,5 millions d'abonnés et surtout 64 000 raccordements à la fibre.

Dernières nouvelles