Réouverture du stade d'Amiens pour recevoir Monaco vendredi

Avant de recevoir Leipzig et le PSG Monaco se déplace à Amiens avec l'envie de prolonger sa série de victoires

Avant de recevoir Leipzig et le PSG Monaco se déplace à Amiens avec l'envie de prolonger sa série de victoires. Cyril Dodergny

Depuis l'effondrement d'une barrière survenu durant la rencontre de championnat contre Lille, le 30 septembre dernier, avec pour conséquence la chute de plusieurs dizaines de supporters des Dogues, Amiens n'a plus disputé le moindre match dans son antre de la Licorne.

Rendez-vous aux supporters de l'Amiens SC, dès ce vendredi 17 novembre prochain pour le match contre l'AS Monaco. Cette instance considère que les travaux réalisés "permettent de recevoir des spectateurs", ajoute-t-on de même source.

La commission de sécurité, réunie ce jour à Amiens, a émis un avis favorable à la réouverture du Stade de la Licorne à compter du match de ce jour. On en termine avec ce qui a constitué un cauchemar pour le club et l'agglomération.

De son côté, le président délégué de l'Amiens SC Luigi Mulazzi, a tiré "un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont permis que le stade soit à nouveau opérationnel, en particulier au Service départemental d'incendie et de secours de la Somme". 29 personnes avaient été blessées, la plupart légèrement.

Pour rappel, la LFP a jugé qu'Amiens n'était pas directement responsable de l'accident qui s'était produit.

Dernières nouvelles