Mondial 2018 : Les chapeaux pour le tirage au sort

Equipe France Joie AFP

Coupe du monde : la France connaît ses adversaires pour le tirage !

Avec 30 pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 déjà connus, la composition des chapeaux pour le tirage est quasiment connue. Définis selon le dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ils placent la France tête de série, aux côtés du pays organisateur (Russie) et des six premiers au ranking mondial (Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne). L'Espagne sera donc dans un chapeau 2 très relevé avec l'Angleterre, la Suisse, la Colombie, le Mexique, l'Uruguay et la Croatie.

En fonction du résultat du barrage, le Danemark et la Serbie peuvent encore changer de chapeau. Sinon, les Danois seront dans le chapeau 3 avec l'Islande, le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran. La sélection marocaine s'est trouve dans le chapeau 4. Les Bleus sont ainsi assurés de ne pas affronter l'Allemagne, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Belgique et la Pologne au premier tour.

Qui du Danemark ou du Pérou accompagnera en effet l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, la Colombie, Mexique, l'Uruguay et la Croatie dans le chapeau 2? Deux derniers billets que se disputeront l'Australie et le Honduras ce mercredi puis le Pérou et la Nouvelle-Zélande la nuit prochaine. Si ni le Pérou ni le Danemark ne se qualifient, ce sera l'Islande qui surgira dans le chapeau 2 et la Serbie en profitera pour être promu dans le troisième pot, avec le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

Dernières nouvelles