"Facebook : "une fonction pour " éloigner " vos amis pénibles

Facebook vous aide à mettre à une distance avec certains amis

Grâce à Facebook, vous pouvez désormais « prendre vos distances » avec certains contacts

Grâce à une nouvelle option baptisée "prendre ses distances " déployée progressivement, il va devenir possible de conserver comme amie une personne dont on ne souhaite plus forcément qu'elle ait accès à l'ensemble des publications.

C'est une bonne nouvelle pour la plupart des utilisateurs Facebook.

Or, il est bien souvent difficile de se séparer de ces relations sur le réseau sans provoquer un mélodrame, ces derniers étant tellement ancrés dans le réseau social que cette suppression sera vécue comme un affront ultime.

Vous n'êtes pas obligé de supprimer tous les contacts qui vous semblent inutiles, il est toutefois nécessaire de garder toujours certains contacts mais pour ne pas trop déranger, choisissez tout simplement l'onglet " ne plus suivre ". Vous pouvez également prendre vos distances avec quelqu'un que vous voulez moins voir " indique Facebook dans une de ses nombreuses notices explicatives. Jusqu'à présent Facebook ne proposait pas de troisième voie vraiment satisfaisante pour faire le tri parmi ses amis, entre les "vrais " proches et les autres contacts acceptés dans son cercle. Elle permet de faire disparaître quelqu'un de son fil d'actualité -chose qui était déjà possible avec la fonction "se désabonner"-, mais surtout de cacher ses propres publications à la personne en question, par un réglage sur les paramètres de confidentialité.

L'idée pour Facebook et qui est plutôt bienvenue dans cette ère numérique, c'est que les rapports humains soient plus sains, car auparavant le fait de supprimer un ami pouvait être perçu comme un geste offensif visant à supprimer une personne de sa vie définitivement.

"Rendez-vous sur le profil de la personne concernée et cliquez sur l'onglet " Amis " ensuite, cliquez sur " Prenez vos distances ". Cet ami n'a plus aucun lien avec vous sur Facebook sans s'en rendre compte.

Dernières nouvelles