Marquez champion du monde, Zarco près de l'exploit

Libres 4: Marquez est chaud pour la qualification

Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Johann Zarco (Yamaha Tec3)

Il termine donc à la 6eme place du Championnat du monde. Et une maestria en piste sans doute sans égal, à l'image de sa 27e chute de la saison ce week-end et surtout encore de ce nouveau rattrapage exceptionnel en course, après un tout droit en bout de ligne droite à plus de 200 km/h sur lequel le pilote Honda va encore bluffer tout le monde. Il a très vite fait connaitre ses intentions.

Marc Marquez décroche le titre MotoGP 2017, en finissant troisième, à l'issue d'une course à rebondissements. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres, c'est grâce, à l'abandon de l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) que Marc Marquez, 24 ans, est sacré champion 2017. Si bien qu'au 4e tour, sous le menace et par crainte de se faire accrocher, le Catalan se relevait en sortie de courbe pour laisser la priorité au n°5 à la moto noire, pour le plus grand plaisir d'Hervé Poncharal. Bref, des faits de course qui n'ont pas fini d'animer les discussions. Dani Pedrosa l'emporte devant le brillant Johann Zarco.

"Et pendant ce temps, ils n'étaient plus que deux devant à pouvoir l'emporter, " The Frenchman " et " Dani Titanium ".

Pendant que Zarco nourrissait quelques regrets, Marc Marquez pouvait régaler son public de ses burns et autres célébrations de champion, incontestablement parti pour être le pilote de la décennie, et peut-être en mesure d'effacer, à l'avenir, Valentino Rossi de toutes les tablettes de précocité du Moto GP, avec de tels temps de passage.

Dernières nouvelles