Elle reprendra son rôle de "Wonder Woman" à une condition

Gal Gadot le 22 mars 2016 à Londres pour la première de

Gal Gadot le 22 mars 2016 à Londres pour la première de"Batman v Superman. Luke Mac Gregor Reuters

Quel est le rapport avec Wonder Woman? Mais ça, c'était avant les scandales d'agressions sexuelles qui secouent le monde du cinéma, et touchent notamment Brett Ratner, le producteur du film DC.

Interprète de "Wonder Woman", superhéroïne féministe, l'actrice Gal Gadot ne veut pas renier ses principes.

Emporté par l'éveil collectif des victimes venues réclamer leur droit, Brett Ratner s'est récemment vu accuser par cinq femmes du milieu de l'industrie de harcèlement - et agression - sexuel caractérisé à leur encontre - une première série à laquelle s'est adjointe Ellen Page qui évoque de son côté les propos homophobes du réalisateur à son endroit sur le tournage de X-Men 3, corroborée par sa partenaire à l'écran Anna Paquin.

Le mois dernier, Gal Gadot avait déjà choisi de pas participer à la remise d'un prix à Brett Ratner.

Brett Retnet, fondateur de Ratpac-Dune Entertainment, a aidé au financement du premier film Wonder Woman suite à un partenariat signé avec Warner Bros. "Elle est forte et se bat pour ses principe ", ajoute la source proche du studio, citée par le tabloïd. "Maintenant Gadot dit qu'elle ne veut pas tourner la suite à moins que Warner Bros. rachète sa part à Brett et se débarrasse de lui". Elle sait aussi que le meilleur moyen de frapper des gens comme Brett Ratner est de s'en prendre à leur porte-feuille. "Un film qui encourage l'émancipation féminine ne peut être en partie financé par un homme accusé de mauvaise conduite sexuelle envers les femmes".

PeopleLe film Wonder Woman a explosé le box-office avec plus de 800 millions de dollars de recettes.

Engagée, Gal Gadot aurait donc fait pression sur le puissant studio. Du coup l'actrice aurait pas mal de soutiens dans cet affaire, y compris au sein de la Warner ou sa crédibilité et ses convictions ne sont plus à prouver. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Gal Gadot.

Dernières nouvelles