" "Les iPad passeront au " sans bordure " et à Face ID

iPad de 2018 : Face ID, bordures plus fines et plus de bouton Home

Les iPad passeront au « sans bordure » et à Face ID

Si Apple entend bien élargir l'écran, pour qu'il couvre une superficie supérieure de la face avant de la tablette, il ne serait pour l'instant pas question d'un écran edge-to-edge, ni de changer de technologie d'affichage.

Les sources, parlant à Bloomberg, affirment qu'au moins un modèle d'iPad avec un écran d'environ 10,5 pouces est en cours de développement, et qu'il disposera de la technologie Face ID.

Selon Bloomberg, ce nouvel iPad va abandonner le bouton Home et par définition le capteur d'empreintes Touch ID. Cependant, une fois que la nouvelle tablette sera sur le marché, les utilisateurs peuvent s'attendre à des fonctionnalités centrées sur l'identification de visage comme les Animojis, et un périphérique dans l'ensemble plus puissant, ainsi qu'un nouveau Apple Pencil. Des panneaux de ce type ont un coût élevé. L'iPhone ne serait pas le seul appareil d'Apple à être équipé de la reconnaissance faciale.

Le désormais réputé Benjamin Geskin, inspiré par ces derniers bruits de couloirs a proposé une série de rendus 3D des futures tablettes. Principale nouveauté de l'appareil, un large écran bord-à-bord passant à l'as le classique bouton d'accueil et faisant la part belle à FaceID, la nouvelle technologie de reconnaissance faciale développée par la firme de Cupertino.

A savoir que l'écran fait partie des composants les plus chers du smartphone.

Les fines bordures seraient noires pour mieux dissimuler les capteurs et la caméra de la face avant.

Dernières nouvelles