Insolite : il se fait enterrer avec sa moto

Fan de Valentino Rossi l'homme a été enterré avec son bolide une Yamaha R6 Replica Rossi

Fan de Valentino Rossi l'homme a été enterré avec son bolide une Yamaha R6 Replica Rossi Image Capture Youtube

Pour la première fois en France, un homme a été enterré avec sa moto. " Il a été exemplaire. Il nous a écoutés et a pris en compte la demande formulée par Arnaud à sa femme pour cette dernière volonté" rapporte une amie du motard à France 3. Une autorisation donnée par le maire de la commune pour "tenir une promesse". Et c'est donc avec sa Yamaha R6 qu'Arnaud repose désormais. Jeudi, un motard a été enterré avec sa moto dans le cimetière de Saint-Roch, près de Tours, quelques jours après l'accident lors duquel il a perdu la vie. "Nous avons pris ensuite la route qu'il avait prise, fin octobre, le jour de son accident". C'est moi qui ai annoncé le décès à la famille. Pour que la cérémonie soit faite de cette façon, il fallait l'accord du maire de la commune, Alain Anceau. Il a d'ailleurs donné son accord pour que les funérailles se déroulent ainsi. Ce dernier a d'abord consulté la maison des maires: aucune législation pour enterrer un véhicule n'existe.

"Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution et cela nécessite un caveau un peu plus profond", explique l'édile. Patrick, motard et ami d'Arnaud, en a bien entendu parler: "il a fallu faire un caisson étanche et puis dépolluer le véhicule". Son amie se rappelle qu' "il assistait à toutes les courses, à tous les évènements: Moto GP, Bol d'Or, Madone des Motards".

Ils étaient quelque 200 motards venus d'un peu partout en France pour rendre hommage à "Nono", très blagueur et admirateur de Valentino Rossi.

Les motards se sont arrêtés quelques minutes sur le lieu du drame. En repartant, la minute de silence s'est transformée en vrombissement de moteurs.

Dernières nouvelles