Des congés offerts aux salariés non-fumeurs — JAPON

Japon une journaliste meurt après 159 heures sup' en un mois

Monde Japon une journaliste meurt après 159 heures sup en un mois Politique La cigarette électronique bannie de certains lieux publics

Les employés s'abstenant de ces pauses pendant un an se verront donc accorder six jours de congés supplémentaires: "Nous avons décidé qu'il serait mieux de récompenser les non-fumeurs plutôt que de punir les fumeurs " a ajouté le porte-parole.

Conséquence: le directeur général a "accepté de donner des vacances pour compenser" aux non-fumeurs.

Au Japon, le patron d'une entreprise de marketing a dû faire face au mécontentement de ses salariés non-fumeurs qui estimaient travailler plus que leur collègues accrocs à la nicotine. Après vérification, les dirigeants ont constaté que les salariés fumeurs devaient monter au 29 e étage de l'immeuble pour s'en griller une, ce qui occasionnait des pauses à rallonge, bien au-delà des des 15 minutes réglementaires.

S'il souhaite apaiser les tensions entre ses équipes, Takao Asuka, le PDG de Piala Inc. souhaite également leur faire passer un message. " Cela prend au moins 10 minutes de descendre au rez-de-chaussée dans la salle fumeur du bâtiment et de revenir", confirme un porte-parole. Offrir plus de congés aux salariés est aussi une manière "d'inciter" les employés à arrêter de fumer selon le patron de l'entreprise. Depuis, le programme rencontre un réel succès puisque, sur les 42 fumeurs travaillant pour Piala Inc., quatre ont déjà abandonné leurs pauses tabac.

Dernières nouvelles