Charlie Hebdo menacé d'une nouvelle tuerie après sa "une" sur Tariq Ramadan

Le dessin en Une de "Charlie Hebdo" sur Tariq Ramadan et l'Islam enflamme les internautes sur Twitter

La une de «Charlie Hebdo» sur Tariq Ramadan divise Twitter

La journaliste et essayiste a récemment déclaré dans les médias avoir été en contact depuis 2009 avec trois femmes se présentant comme des victimes de Tariq Ramadan dont l'une a finalement porté plainte la semaine passée, a précisé une source proche de l'enquête.

Cette semaine encore, la une de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo devrait faire couler beaucoup d'encre.

Depuis la sortie du nouveau numéro de Charlie Hebdo, la rédaction est une nouvelle fois la cible de menaces terroristes sur les réseaux sociaux.

"La défense de Tariq Ramadan", lit-on en légende du dessin. Sur celle-ci, une caricature de l'homme, en érection, est représentée. Dans une bulle, l'islamologue s'exclame: "Je suis le sixième pilier de l'islam". L'hebdomadaire a notamment relevé des messages d'une extrême violence tels que: "Ils méritent un deuxième round Charlie Hedbo de mes couilles ça ne leurs (sic) a pas suffit" et "C'est pour quand le prochain attentat chez Charlie Hebdo s'il vous plaît???" ou encore "Une erreur et on retiens (sic) la leçon mais vous voulez continuer à jouer venez pas pleurer quand y' aura vos corps en morceaux". Certains trouvent cette représentation très drôle, d'autres soutiennent qu'elle est choquante et de mauvais goût. Certains menacent clairement Charlie Hebdo en évoquant la tuerie qui s'est tenue dans les locaux du journal le 7 janvier 2015. D'autres défendent l'hebdomadaire, soulignant que c'est le comportement présumé de Tariq Ramadan qui est visé, pas l'islam.

Dernières nouvelles