M6 retarde le lancement d'"Incroyable talent"après "l'affaire Gilbert Rozon" — Harcèlement sexuel"

Gilbert Rozon est un des jurés historiques du talent show de M6

Gilbert Rozon est un des jurés historiques du talent show de M6

Gilbert Rozon a annoncé hier soir sur sa page Facebook démissionner de ses différentes fonctions au sein du groupe "Juste pour rire" et de la chambre de commerce du Montréal Métropolitain. 7 émissions ont été enregistrées à la fin de l'été et risquent de passer à la poubelle, un remontage du programme sans Gilbert Rozon semblant impossible. Deux autres femmes ont aussi témoigné sous le couvert de l'anonymat. Pour lui, il s'agit de ne pas " porter ombrage " à ses collaborateurs et leurs familles. " explique ce dernier qui s'excuse auprès de celles et ceux qu'il a pu offenser au cours de sa vie". Des accusations d'agressions sexuelles Le quotidien Le Devoir publie ce matin neuf témoignages accablants de femmes affirmant avoir été harcelées ou agressées sexuellement par le producteur de 62 ans, dont l'animatrice Pénélope McQuade, les comédiennes Salomé Corbo et Sophie Moreau et la réalisatrice Lyne Charlebois.

Il y a quelques jours, déjà, l'humoriste québecois Guillaume Wagner l'avait publiquement accusé d'être un "agresseur", à la suite d'allégations de femmes qui auraient été victimes de ses actes.

Avant Gilbert Rozon, c'est Eric Salvail, présentateur des Recettes pompettes outre-Atlantique, qui a été exposé dans un article paru sur le site La Presse. Nous devons protéger les victimes.

" Nous devons laisser aller le processus de justice tout en soutenant les femmes et les hommes qui ont parlé", a cependant ajouté le maire.

Aujourd'hui, mes pensées accompagnent ces courageuses personnes qui ont décidé de dire: ça suffit.

M. Rozon avait plaidé coupable dans une affaire d'agression sexuelle en novembre 1998 lors d'une réception pour le 15e anniversaire du Festival Juste pour rire au Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire. La ministre de la Justice du Québec d'alors, également responsable de la Condition féminine, Linda Goupil, n'avait pas contesté cette décision.

La chaîne M6 a suspendu jeudi la diffusion de la douzième saison de " La France a un incroyable talent ", qui devait commencer dans une semaine, à la suite d'accusations de harcèlement et d'agression sexuelle visant le producteur canadien Gilbert Rozon, pilier du jury de l'émission.

Mise à jour à 12h45: Dans un communiqué, M6 annonce qu'elle a décidé de suspendre la diffusion d'"Incroyable talent".

Dernières nouvelles