Mylene Farmer à Jean Rochefort: "Vous me manquez déjà"

Mylène Farmer

BEST IMAGE Mylène Farmer

Une cérémonie sobre et émouvante, au cours de laquelle le prêtre a évoqué "le beau sourire ne manquant pas d'ironie" de l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français: ce vendredi, plusieurs centaines de personnes étaient réunies en l'église Saint-Thomas d'Aquin, à Paris, pour les obsèques de Jean Rochefort, décédé lundi à l'âge de 87 ans. La chanteuse Mylène Farmer, Guy Bedos, Sandrine Kiberlain, Nicole Garcia ou encore Paul Belmondo ont tenu à être présents pour ce dernier au revoir au comédien de talent. Mercredi, c'est l'une des autres icones du septième art à la française, Jean-Paul Belmondo, qui disait toute sa tristesse de voir un autre de ses amis s'éteindre. Un jour, Charlotte, votre Charlotte et mon amie aussi, a réalisé un rêve, le mien, celui de vous rencontrer. Depuis nous avons partagé des gâteaux, des éclats de rire, des effondrements, notre peur de la Grande Faucheuse (qui, elle, se moque bien des oeuvres d'arts...).

La chanteuse termine son texte en forme d'éloge à Jean Rochefort: "Parce que vous êtes amoureux de l'autre, parce que vous êtes amoureux de la sincérité (celle qui n'échappe qu'aux vaniteux), vous êtes l'irrésistible. Vous êtes l'unique et l'irremplaçable ".

Cher Jean, Chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard: un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d'oeuvres d'art... vous êtes assurément une oeuvre d'art. Chaque jour je regarde cette autre photo sans cadre posée sur un cadre... de vos pieds... de votre bas de pantalon jaune poussin, de vos chaussettes jaunes, rouge et noir avec des pois et des rayures, des chaussures noir et blanc d'une autre époque. Et c'est aussi une œuvre d'art.

Le jour décroît; la nuit augmente, souviens-toi! "Vous nous manquez, c'est ça", conclut Mylène Farmer gardant désormais les deux lettres manuscrites reçues de la part de son ami.

Dernières nouvelles