L'aveu de Luiz Gustavo sur Neymar — OM

Luiz Gustavo

Icon Sport

"Du coup, en tant que défenseur, c'est beaucoup plus dur ici parce que les joueurs sont très rapides", a constaté Luiz Gustavo qui sera suspendu dimanche pour le déplacement à Strasbourg.

Durant sa riche carrière, en club comme en sélection, Luiz Gustavo a connu de très grands joueurs.

Le numéro 19 de l'OM croit néanmoins son équipe capable de renverser l'ogre parisien. "Dès mon arrivée à Marseille, on m'a parlé de cette rivalité, de ce match particulier", a révélé l'ancien milieu défensif de Wolfsbourg dans un entretien avec RMC. "Forcément, je suis ravi, très excité à l'idée de pouvoir le jouer". Je ne pense pas que la pression soit du côté de Paris. L'occasion pour lui de donner son sentiment sur la Ligue 1 et l'opposition tant attendue entre le PSG et l'OM.

" C'est difficile d'arrêter Neymar". Certes, Paris veut faire partie des meilleures équipes du monde, mais nous on veut gagner ce match et on ne s'en cache pas ", a-t-il prévenu, même s'il n'a pas manqué d'ajouter: "On connaît la difficulté, on connaît la qualité de l'adversaire. Pour moi, c'est quasiment impossible de l'arrêter et de ne pas le laisser faire ce qu'il veut sur le terrain. " J'ai eu la chance de jouer avec et contre lui". On a conscience qu'on peut faire plus avec cette équipe. "On va essayer de le museler, pour qu'il ne s'exprime pas librement", a-t-il avancé, avant de juger le niveau de la Ligue 1.

Un collectif rôdé face au talent individuel d'un Neymar, c'est peut-être cela, la clef du succès pour l'OM.

Dernières nouvelles