Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés

Garrido conteste les nouvelles révélations du

Garrido conteste les nouvelles révélations du"Canard enchaîné, qui assure qu'elle doit de l'argent à l'UrssafPlus

Avocate, chroniqueuse pour C8, oratrice de La France insoumise, invitée ponctuelle des stories Snapchat de Jeremstar...

A propos de ses cotisations retraite, Raquel Garrido a dit, mardi à l'AFP, regretter que "Le Canard insiste alors que la CNBF a fait un démenti". "Il était totalement faux de dire que je n'avais jamais payé de cotisations ou de droits de plaidoiries depuis six ans, c'est-à-dire depuis ma prestation de serment", a-t-elle poursuivi par texto. Quatre mois plus tard, l'élu et sa compagne y habitent toujours et ne répondent pas aux courriers de leur bailleur social, la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), leur demandant de libérer leur HLM de 80m2 dont le loyer est d'environ 1200 euros, précise BuzzFeed.

Pour rappel, la polémique est née en 2011 lorsque Le Monde a révélé qu'Alexis Corbière, alors premier adjoint de la maire PS du 13e arrondissement de Paris, louait un logement social.

La porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et le député LFI sont priés de quitter ce logement de 80mètres carrés dans le 12e arrondissement de Paris. "Comme pour tous les ministres ou parlementaires, je souhaite qu'à un horizon raisonnable, vous laissiez votre appartement à une famille parisienne", expliquait Frédérique Calandra, président de la RIVP, dans la missive. La RIVP a donc décidé d'envoyer un huissier pour leur remettre la lettre en mains propres le 1er août. Elle et son compagnon, le député Alexis Corbière, sont aussi soupçonnés de rechigner à quitter le logement social qu'ils occupent avec leurs trois enfants. "Du jamais vu", selon une source au sein de la RIVP, qui précise à BuzzFeed que l'organisme n'a "jamais fait cela auparavant avec des élus". "Nous n'avons reçu ni lettre de courtoisie ni préavis de départ", indique la source du média. Le site précise qu'en l'absence de réponse, un nouveau courrier sera envoyé prochainement.

Juridiquement, le bailleur social n'a aucun moyen de faire pression sur le couple. Buzzfeed rappelle, à ce titre, que Jean-Pierre Chevènement occuperait toujours un appartement de 120m2 pour 2 000 euros de loyer dans le quartier très recherché du Panthéon, à Paris, alors qu'il devrait en principe débourser 1 500 euros supplémentaires chaque mois pour un bien équivalent dans le privé.

Contacté par BuzzFeed News, Alexis Corbière se dit "victime d'une campagne de calomnie". Je n'étais pas au courant pour le recommandé, je faisais des sessions parlementaires jusqu'à 1h du matin.

Dernières nouvelles