Haute-Garonne : handicapé, il poursuit son ami une hache à la main

En fauteuil roulant il se lève et poursuit un homme avec une hache en pleine rue

L'homme s'est levé et l'a poursuivi dans la rue Drouinaud Emilie Illustration

Handicapé au niveau d'un bras et d'une jambe, il a donc tout de même réussi à se lever de son fauteuil roulant, à se saisir d'une hache et à poursuivre l'autre homme dans la rue. L'individu, qui était visiblement hébergé gratuitement par cet ami, âgé de 44 ans selon la Dépêche du Midi, était très en colère contre son logeur car celui-ci avait décidé de lui couper la connexion Internet. De quoi agacer l'homme, qui a alors disjoncté. Avant l'altercation, l'homme se déplaçait en fauteuil roulant.

Pensant que son agresseur serait définitivement parti, l'hébergeur est revenu quelques heures plus tard à son domicile. Au total, il a donné près de 150 coups de hache sur la structure en fer, qui n'a pas cédé.

Appelés, les gendarmes du groupe nuit sécurité intervention (GNSI) de Toulouse-Mirail ont interpellé l'individu la hache à la main "en plein accès de furie ". L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux. Marginal, le quinquagénaire a déjà eu affaire aux forces de l'ordre pour des faits similaires. Il devrait faire l'objet d'une comparution immédiate ce jeudi au tribunal correctionnel de Toulouse.

Dernières nouvelles