Ben Affleck accusé d'attouchements sexuels — Harvey Weinstein

Ben Affleck s'excuse pour avoir agrippé les seins de l'actrice Hilarie Burton en 2003

Ben Affleck s'excuse 14 ans plus tard pour avoir touché les seins de l'actrice Hilarie Burton

En 2003, alors qu'elle présentait l'émission Total Request Live sur MTV, la star n'avait pas hésité à lui faire une énorme accolade, lui touchant le sein au passage.

Sale période pour Ben Affleck!

Scandale Harvey Weinstein, tout Hollywood était-il au courant?

Pas vraiment, puisqu'une maquilleuse professionnelle, Annamarie Tendler, s'est également plainte de Ben Affleck dans une série de tweets publiés le 11 octobre, peu de temps après que l'acteur eut présenté ses excuses à Hilarie Burton. "Et je me demande ce que je peux faire pour être sûr que ça ne se reproduise plus". "Il nous faut faire mieux pour protéger nos soeurs, amies, collègues et filles", expliquait-il notamment dans un message sur les réseaux sociaux. L'acteur doit sa carrière aux frères Weinstein, qui ont produit ses premiers films en tant qu'acteur (Les Glandeurs, Dogma...) et coscénariste (Will Hunting, pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur script partagé avec Matt Damon), et il a posté en début de semaine un message réagissant à l'affaire. "Je suis triste et en colère d'apprendre qu'un homme avec qui j'ai travaillé ait pu utiliser sa position, son pouvoir, pour manipuler et agresser de nombreuses femmes pendant des années".

C'est par le même biais que Ben Affleck a décidé de répondre, dans la même journée. "J'ai agi de manière inappropriée envers Mme Burton et je m'excuse sincèrement ", confie-t-il.

" Tout le monde a oublié cependant", précise l'internaute sur Twitter".

Ce à quoi Hilarie Burton a répondu: "Je n'ai pas oublié". Sans aucune excuse. Mais hier, Ben Affleck a été contraint de demander pardon à l'actrice. Une maquilleuse affirme de son côté qu'il lui a "attrapé les fesses" lors d'une fête à l'occasion des Golden Globes en 2014. "Il est passé à côté de moi, a attrapé mes fesses et a pressé son doigt dans ma raie", a-t-elle raconté sur le réseau social. "Comme la plupart des femmes dans cette situation, je n'ai rien dit, mais j'ai beaucoup pensé à ce que je lui dirais si je le recroisais à nouveau ". Des internautes ont retrouvé une séquence datant de 2001, dans laquelle l'acteur attrape un sein de cette dernière.

Dernières nouvelles