Avec le Go, Oculus veut convertir le monde à la VR

Baisse de prix temporaire pour l'Oculus Rift, en attendant la sortie de l'Oculus Go

Oculus VR GO : un nouveau casque de réalité virtuelle à 199$

Oculus a annoncé mercredi 11 octobre l'Oculus Go, son premier casque de VR autonome, capable d'après son constructeur de rendre "la VR plus accessible que jamais". Le constat est simple: c'est HTC et son VIVE (malgré un nombre de vente qui reste limité) qui domine le marché des casques VR!

Après le Rift, le groupe Oculus dévoile son nouveau dispositif de réalité virtuelle, qui sera proposé début 2018 au prix de 199 dollars. Avec l'Oculus Go pas besoin de PC ni de smartphone comme expliqué juste au-dessus et en plus il sera commercialisé à 199 dollars, soit environ 170 euros hors taxe. En fait, c'est le même champ de vision que le Oculus Rift. Facebook a investi massivement dans les équipements de réalité virtuelle en pariant que cette technologie, qui permet de s'immerger à 360 degrés dans des espaces lointains ou imaginaires, sortira de sa niche pour se transformer en vaste plateforme pour jouer, communiquer ou travailler en entreprise. Les performances ne seront sans doute pas au même niveau que celles d'un PC "VR-ready" mais les premières démos s'annoncent déjà convaincantes et similaires à ce que proposer l'Oculus Rift. Si vous avez eu l'occasion d'utiliser le VR sur les smartphones, il ne va pas falloir s'attendre à la qualité visuelle de ce qu'on trouve sur les versions dédiées sur PC ou PS4.

Le casque Oculus Santa Cruz profite d'un tracking de type inside-out, qui ne nécessite pas d'installer des balises définissant un périmètre pour l'expérience de réalité virtuelle, et utilise de nouveaux contrôleurs.

Facebook, propriétaire d'Oculus, via son big boss Mark Zuckenberg, continue à croire à l'industrie du VR.

L'Oculus Go prend la forme d'un accessoire entrée de gamme, léger et ergonomique, équipé d'un écran LCD doté d'une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels), de hauts parleurs intégrés pour un son immersif - dont un port Jack pour des écoutes privées - et s'accompagne d'une petite manette.

Quant aux applications, on retrouve ce qui est proposé sur le Gear VR. Ainsi, toutes les applications développées pour le Gear seront également compatibles avec le Go. Elle promet également d'y intégrer prochainement des vidéos live.

Dernières nouvelles