Voici les 23 nations déjà qualifiées pour la Coupe du Monde

L'Argentine de Lionel Messi est en grande difficulté après avoir été tenue en échec par le Pérou à Buenos Aires le 5 octobre 2017

L'Argentine de Lionel Messi est en grande difficulté après avoir été tenue en échec par le Pérou à Buenos Aires le 5 octobre 2017

Et cette cuvée ouvrant le droit à un billet pour la Russie en juin prochain n'a pas été favorable aux nations celtes. Les Bleus, futurs septièmes au classement Fifa, se retrouvent donc in extremis parmi les têtes de série, en compagnie du Brésil, de l'Allemagne, du Portugal ou de la Russie (en tant que pays hôte).

Pas de Mondial donc, pour l'Ecosse et le Pays de Galles.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la France, qualifiée directement pour la Coupe du monde en Russie après sa victoire face à la Biélorussie (2-1), a vu les derniers résultats de la zone Amsud tourner en sa faveur.

Les écossais, qui ont terminé leurs éliminatoires par un nul en Slovénie, terminent troisième (à la différence de buts) derrière la Slovaquie.

Dans les autres continents, pour l'Amérique du Nord/centrale ce sont le Costa Rica et le Mexique qui sont qualifiés.

Enfin, la Serbie, le Nigéria, le Japon, le Panama, la Corée du Sud, l'Arabie Saoudite et éventuellement le Honduras et le Maroc seront dans le chapeau 4.

Pour l'Amérique du Sud, le Brésil. Il faudra certes attendre lundi prochain et la publication du prochain classement Fifa mais les premiers calculs semblent bel et bien indiquer que la France sera tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde, le 1er décembre prochain.

Le chapeau 2 devrait être composé de l'Espagne, l'Angleterre, la Colombie, le Mexique, l'Uruguay ainsi que l'Italie, la Suisse et le Pérou s'ils passent le barrage.

Dernières nouvelles