Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec

Le lionceau

Le lionceau"plutôt apathique, se trouvait en cage

Il se prenait en photo avec le petit lion et postait les images sur internet.

Un lionceau a été retrouvé mardi en train de dépérir dans un appartement vide de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. L'homme qui détenait illégalement le bébé lion a été appréhendé et placé en garde à vue.

Le félin a été confié à la fondation 30 millions d'amis qui l'a transféré temporairement au refuge de l'Arche à Château-Gonthier, en Mayenne. L'intervention a été menée par une équipe spécialisée dans la prise en charge des nouveaux animaux de compagnie (NAC), dont un vétérinaire, ont précisé les pompiers.

En fouillant le domicile de cet homme, les policiers n'ont pas trouvé une seule trace du bébé lion. En juin dernier, il avait déambulé à cheval dans les rues de Montreuil, casque de moto vissé sur la tête. Ce n'est que plus tard qu'ils ont fini par retrouver l'animal retenu dans une cage dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec, une commune limitrophe de Montreuil. Une source proche du dossier indique que ce jeune homme aime "faire parler de lui". Son cheval, enfermé dans un parc public, avait déjà été saisi par la police et confié à l'association du défenseur des animaux Stéphane Lamart. Il a ensuite été remis à une association de défense des animaux.

En 2016, un bébé tigre avait également été découvert en Seine-Saint-Denis. Il avait été abandonné lorsque la police s'était mise à sa recherche.

Le petit fauve avait simplement été "loué".

Dernières nouvelles