Départ canon pour la Super Famicom Mini Classic

Adam Rosenberg  Mashable

Adam Rosenberg Mashable

Après le succès foudroyant de la NES Mini et de son acolyte la Super Nintendo Mini, lancée dernièrement, il serait très surprenant que la firme de Kyoto laisse tomber son concept aux œufs d'or après moins d'un an d'exploitation.

Maintenant que Nintendo a largement participé à la démocratisation des "mini consoles rétro", reste à savoir quelle sera sa prochaine console à être rééditée.

C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

A l'origine de ces bruits de couloirs, un dépôt de marque de Nintendo datant du 15 septembre dernier et qui s'accompagne d'un visuel à l'effigie de la célèbre console portable de Big N. Un dépôt qui couvre plusieurs domaines, de la "console de salon ", aux "programmes pour smartphones " en passant par les "montres " ou encore les "porte-clefs ". Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue.

Ce nouveau produit est enregistré sous la catégorie jeu vidéo donc il semblerait bien que le projet soit en ce moment en cours d'élaboration chez Nintendo. La Super Nintendo Mini disposant d'une prise USB pour son alimentation, il est donc possible de la connecter à un ordinateur et d'y transférer d'autres jeux.

Si aucune mention directe n'est faite du nom " Game Boy", dans le tweet de @trademark_bot, l'image accolée au post en question ne laisse - comme le précise SoraNews24 - aucun doute sur ce dont il s'agirait. Peut-être une qui tiendrait dans la poche.

Dernières nouvelles