Présidence LR: Daniel Fasquelle dit avoir assez de parrainages pour se présenter

Laurence Sailliet membre du bureau politique des Républicains depuis 2011 a déclaré sa candidature à la présidence du parti le 9 juillet dernier

Maël de Calan a ses parrainages et sera candidat à la présidence de Les Républicains

Depuis plusieurs semaines, certains s'inquiétaient que Laurent Wauquiez ne soit seul sur la ligne de départ.

Après Maël de Calan, c'est au tour de Daniel Fasquelle: "le député LR du Pas-de-Calais affirme à BFMTV.com qu'il a obtenu suffisamment de parrainages pour pouvoir se présenter à la présidence de son parti, Les Républicains".

La méconnue Laurence Saillet, qui faisait jusqu'à présent figure de sixième candidate, s'est retirée de la course tout en se prévalant du parrainage de 14 parlementaires et de près de 1.800 adhérents.

"On a passé la barre des 2.347 parrainages ce matin, je serai candidat", a-t-il officialisé. "Selon les informations du Figaro, deux autres candidats dont d'ores et déjà réunit un nombre suffisant de parrainages pour pouvoir concourir". Dans cette élection promise à Laurent Wauquiez, il assure que peu importe le résultat " il faut toujours se ranger derrière celui qui gagne.

Parmi les soutiens de Maël de Calan, sont cités Jean-Pierre Raffarin, Gilles Carrez, Patrick Devedjian, Dominique Bussereau et Élisabeth Morin-Chartier. Joint par téléphone il annonce disposer d'au moins " 13 signatures des parlementaires et de plus de 2000 parrainages des militants".

Les candidats à la présidence des Républicains déposeront, ce mercredi, leurs parrainages à la haute autorité.

Dernières nouvelles