Mondial-2018 - la Suisse jouera son ticket direct au Portugal

Pin	 Le défenseur portugais Pepe au côté du sélectionneur Fernando Santos face aux reporters. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Pin Le défenseur portugais Pepe au côté du sélectionneur Fernando Santos face aux reporters. AFP Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 0

Si l'attention se concentre sur Lionel Messi, au bord du gouffre cette nuit avec l'équipe d'Argentine, on ne peut pas dire non plus que Cristiano Ronaldo occupe une position très enviable. Si le Portugal s'impose, il validera son billet pour la Coupe du Monde en Russie, tout autre résultat sera favorable à la Suisse. Le stade de la Luz de Lisbonne promet d'être bouillant, mardi, pour la réception de la Suisse.

Un but contre-son-camp de Johan Djourou (41e), puis la neuvième unité d'André Silva (57e) dans ces éliminatoires ont permis à la Seleçao de se hisser à la Coupe du monde pour la septième fois de son histoire et pour la cinquième fois de rang depuis 2002.

En mettant fin au parcours sans faute réalisé jusqu'ici par la Suisse, les Lusitaniens sont revenus à hauteur de la Nati avec 27 points, et terminent en tête de leur poule grâce à une meilleure différence de buts (+28 contre +16), premier critère pour départager en cas d'égalité. Pour y parvenir, elle devra au moins faire match nul au Portugal. Le champion d'Europe était dans l'obligation de s'imposer ce mardi soir dans le groupe B des qualifications au Mondial 2018 afin de doubler la Suisse et s'éviter de nouveaux barrages. Ce tirage tiendra compte du dernier classement FIFA qui aura été publié la veille. Une défaite l'obligera, en revanche, à passer par la case des barrages en novembre pour obtenir sa qualification.

Dernières nouvelles