LVMH :10 mds EUR de ventes sur 1 trimestre

Fort de sa croissance LVMH bat son record de ventes

Logo LVMH le 6 février 2008 à Paris

Plus précisément, grâce à une croissance au beau fixe entre juillet et septembre (et en dépit d'un effet de changes négatif), le groupe, dirigé par l'homme d'affaires Bernard Arnault et qui détient notamment les marques Louis Vuitton, Fendi, Hennessy ou encore Sephora, a ainsi totalisé 10,38 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le trimestre qui vient de se terminer. Cette progression est largement supérieure au consensus Inquiry Financial réalisé pour Reuters. En données publiées, l'activité du groupe a progressé de 14%. Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes atteignent 30,1 milliards d'euros, en hausse de 12%.

"Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH continuera de faire preuve de vigilance".

LVMH "poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs" et "compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe", selon le communiqué.

La division mode et maroquinerie a enregistré une croissance de 14% sur base comparable: Louis Vuitton affiche de solides performances, tout comme Christian Dior, qui depuis peu a été entièrement intégré dans le groupe.

Dernières nouvelles