France-Biélorussie (2-0) : Giroud met les Bleus à l'abri !

Didier Deschamps- France

France-Biélorussie (2-0) : Giroud met les Bleus à l'abri !

Côté biélorusse, Anton Saroka a réduit l'écart juste avant la mi-temps (44e), laissant le match sur un score de 2-1 à la mi-temps. La première occasion franche pour les Bleus intervient par Raphaël Varane, seul à se détendre pour placer une tête rageuse après un moment de flottement, dégagée par Chernik (18'). Et si ce n'est pas le cas, elle sera tout de même certaine d'être au moins barragiste.

C'est pour cette raison que trois personnes du staff des Bleus ont multiplié les déplacements en Russie entre la fin de l'année 2016 et le printemps dernier pour visiter une dizaine de sites aux situations géographiques différentes, mais dans un rayon de 300 à 400 kilomètres autour de Moscou. Cette action réveillait les Bleus, beaucoup plus incisifs offensivement. Le point G La prestation des Bleus face aux Pays-Bas avait été trop belle. Très axial, l'ailier gauche s'est fréquemment recentré pour offrir de la percussion à Griezmann et Giroud.

Qui débutera la rencontre ce soir face à la Biélorussie?

Ses lacunes techniques sont compensées par un gros abattage défensif et une bonne qualité de centre. Inédite, leur ligne d'attaque composée de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann n'a pas répondu aux attentes, en se montrant incapable de transpercer la défense adverse.

Critiqué en sélection, en manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud a encore une fois répondu présent en Bleu.

C'est sa 28e réalisation en 68 sélections, et elle est loin d'être anodine: elle lui permet de dépasser un certain Karim Benzema (27 buts, 81 sélections) dans le classement des meilleurs buteurs en équipe de France et d'égaler un glorieux ancien, Youri Djorkaeff. C Avec 0,41 buts par match (contre 0,33 pour Benzema), Giroud confirme qu'il est des attaquants français les plus efficaces.

Dernières nouvelles