Trump recale Curry et les Warriors

Stephen Curry prêt à boycotter Trump

Trump recale Curry et les Warriors

Les gagnants des compétitions majeures s'en vont quelques mois plus tard offrir un maillot de leur franchise au président en exercice. Stephen Curry, la superstar des Golden State Warriors, a notamment indiqué qu'il allait prendre le temps de la réflexion avant de s'y rendre.

VIDEO. NBA 2K18: Carrière, latence, show à l'américaine. Avant lui, c'est son coéquipier Kevin Durant qui a choisi de boycotter le voyage. Venir à la Maison-Blanche était un grand honneur jusqu'à ce que vous soyez là! "Stephen Curry est hésitant, l'invitation est donc retirée", a écrit le président des Etats-Unis.

Autant dire que ce tweet a fait jaser en Amérique du Nord. Donc, il n'y a pas d'invitation.

Alors que les stars de l'équipe championne en titre s'interrogeaient sur leur présence à la traditionnelle réception des vainqueurs à la Maison Blanche, le président américain a pris tout le monde de court en annonçant qu'il annulait purement et simplement la cérémonie.

Autant de prises de parole qui ont visiblement vexé Donald Trump. "Nous sommes conscients de l'importance de cette décision, expliquait Curry dans des propos rapportés par Basket USA. Nous avons l'opportunité d'envoyer un message d'unité et de montrer ce qu'être Américain veut vraiment dire".

Dernières nouvelles