IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi

iOS 11 : impossible de désactiver totalement le Wi-Fi et Bluetooth ...

iOS 11 : le Centre de Contrôle ne désactive ni le WiFi ni le Bluetooth

Un choix technique qui n'est pas explicite pour les usagers.

La sortie d'iOS 11 en version finale a corrigé quelques bugs, mais de nouvelles problématiques se posent.

Ça fait déjà un moment qu'il suffit de balayer les écrans de nos iPhone vers le haut pour activer ou désactiver certaines options comme le Wi-Fi, Bluetooth ou encore le mode avion. Le dernier souci en date? Les boutons " Wi-Fi " et " bluetooth " de l'interface ne les déconnectent pas totalement. Lorsque vous appuyez sur les icônes Bluetooth et WiFi, le téléphone coupe les connexions Bluetooth et WiFi établies. sans pour autant totalement désactiver ces fonctions.

Heureusement, il existe encore l'option de désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth en passant directement par l'application de réglages.

Apple continuera de communiquer avec une liste de produits et d'utilitaires, tels que AirDrop (pour envoyer rapidement un fichier entre deux appareils de la marque), AirPlay (pour diffuser votre contenu audio ou vidéo sur votre télé) et les fonctionnalités "Continuity", qui permettent entre autres de passer d'un appareil à l'autre tout en poursuivant son travail.

C'est Andrea Barisani, un chercheur en sécurité, qui a repéré cette fonction et tiré la sonnette d'alarme via Twitter.

Par exemple, si on les désactive depuis le Centre de contrôle, l'appareil va se déconnecter de n'importe quel réseau auquel vous êtes connecté.

Vous avez aimé cet article?

Dernières nouvelles