Emmy Awards: Le détail très politique de la tenue d'Elisabeth Moss

Le casting de

Le casting de"Game of Thrones aux Emmy Awards le 18 septembre 2016

En tout cas, la série vedette Game of Thrones n'est pas sélectionnée pour la première fois depuis 2012, et cela promet de rebattre les cartes.

La saga historique "The Crown", également produite par le site de streaming Netflix, ou l'épopée familiale "This Is Us" font aussi partie des nouveaux venus dans la course pour la catégorie de la meilleure série dramatique, et pour une moisson d'autres statuettes. Il précise avoir particulièrement aimé l'exploration du personnage de Winston Churchill, "ses insécurités".

L'actrice n'a pas arboré ce bout de tissu sur sa tenue pour faire joli.

"Le talent et l'écriture dans la télévision sur les chaînes câblées en ce moment correspondent à ce qu'on trouvait au cinéma il y a dix ans", estime-t-elle, interrogée par l'AFP.

Chez les comédiens, c'est Sterling K. Brown ("This Is Us") qui est en tête des prévisions du site spécialisé Goldderby.com.

Elizabeth Moss tient elle la corde pour l'Emmy de la meilleure actrice dramatique avec son rôle poignant de captive violée d'une secte chrétienne fondamentaliste ("La servante écarlate"). Gros clin d'œil à ses propres déclarations au lendemain de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, quand il avait assuré - malgré les photos qui montraient une foule clairsemée - que l'événement avait été le plus suivi de l'histoire, que ce soit sur place ou à la télévision. Elle sera présentée par l'une des stars du petit écran, l'animateur de CBS Stephen Colbert, monsieur Late Show. Habitué des tirades anti-Trump, il pourrait asséner quelques punchs à l'intention du président républicain.

Westworld (avec 22 nominations, elle est le programme le plus représenté cette année, ex-aequo avec le Saturday Night Live), Stranger Things et La Servante écarlate, toutes acclamées par le public et la critique, sont de sérieuses concurrentes aux catégories les plus prestigieuses.

A la suite d'un désaccord avec le président américain Donald Trump, Sean Spicer a démissionné fin juillet. Il est possible de suivre, depuis l'Hexagone, la 69e cérémonie des Emmy Awards qui sera diffusée, en direct, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre.

Dernières nouvelles