Voici comment déclencher l'hommage à Satoru Iwata — Nintendo Switch

Nintendo Switch

Nintendo Switch : un émulateur NES et le jeu Golf seraient cachés dans la console

En ce début de semaine, nous vous expliquions que des bidouilleurs ont trouvé une émulation du jeu NES Golf dans la Nintendo Switch, fonctionnant avec les Joy-Con et probablement présente pour des tests. Incapable de reproduire l'exploit, il oublie l'affaire jusqu'à ce qu'un hacker, fouillant dans le code de la console, découvre un fichier un peu particulier, un émulateur intitulé "flog" (ou golf, à l'envers).

Chacun y va de sa petite théorie. Le jeu est censé se lancer ensuite. Ou que tout se lance depuis la section News de la console, et nulle part ailleurs.

Nous vous en parlions il y a seulement quelques jours, mais la rumeur enfle comme un ballon de baudruche: la Switch abriterait bel et bien un émulateur NES, mais il serait en plus un magnifique hommage à Satoru Iwata. La référence est d'autant plus prononcée qu'il n'est possible d'accéder à ce jeu caché que tous les 11 juillet, date de la disparition de Satoru Iwata.

Nintendo Switch
La Switch cache un émulateur NES avec un jeu inclus !

Il est pour le moment difficile de vérifier ces dires, puisque chaque console au firmware mis à jour ne peut voir son calendrier modifié. Dès le 12 juillet, le jeu n'était plus disponible. A cette annonce, tout le monde imaginait donc l'arrivée prochaine de jeux de la première console de Nintendo sur la Switch.

Il faut préciser que l'accès à Golf est loin d'être évident pour les détenteurs d'une Switch, on se demande même comment les membres de la communauté SwitchBrew ont réussi à percer ce mystère. Une mise à jour de la page SwitchBrew révèle en effet que le titre est programmé de sorte qu'il ne soit jouable qu'un 11 juillet, soit le jour de la mort de l'ex-PDG de Nintendo.

Dernières nouvelles