L'Olympique Lyonnais se ridiculise sur Twitter

L'Olympique Lyonnais s'est attiré les foudres de ses supporters après deux tweets accusateurs suivant le match au Parc des Princes et la défaite face au PSG

VIDEO – Dans deux tweets, l'OL s'en prend à Neymar et l'arbitrage de Ruddy Buquet

Lors de la dernière rencontre de la 6e journée de Ligue 1, le PSG s'est imposé dimanche, au Parc des Princes, face à l'OL (2-0). Mais ce ne sont pas les buts que l'OL conteste, plutôt des actions de jeu et des fautes.

Dans cette vidéo, on aperçoit d'abord un mauvais geste de Neymar contre Nabil Fekir non-sanctionné par Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre. Le club rhodanien pointe deux décisions litigieuses de l'arbitre par le biais de tweets accompagnés de vidéos. Car si l'on connaissait les convocations pour les joueurs et les entraîneurs qui osaient se plaindre de l'arbitrage en Ligue 1 et Ligue 2, voici que les comptes twitter s'y mettent! Le club de Jean-Michel Aulas s'en est ouvertement plaint sur les réseaux sociaux mercredi. Puis, c'est une vidéo retraçant l'expulsion du même Fekir par le même Buquet la saison passée après une faute sur Paul Baysse.

Pas de penalty pour Lyon.

La deuxième met en lumière le contact dans la surface de réparation parisienne entre Kurzawa et Ndombélé. Tout en écrivant "La réussite sourit aux puissants", paraphrasant ainsi leur président, Jean-Michel Aulas qui avait tenu ce discours à l'issue de la rencontre. "#PasDePenaltyPourLyon", lancent les Gones en ironisant sans doute au passage sur leur prétendue tendance à obtenir des penalties, alors que l'OL en concédera un non transformé par Cavani ensuite. Et remettre un peu d'huile sur le feu. Du côté des supporters, cette communication n'a pas du tout été bien perçue.

Dernières nouvelles