Vidéo: Ça chauffe entre Neymar et Cavani !

PSG Cavani Neymar ou le risque de la guerre des ego

Vidéo: Ça chauffe entre Neymar et Cavani !

Et ça a beaucoup fait causer après le match.

Le PSG s'est imposé dans la douleur face à un Olympique Lyonnais, venu avec un schéma de jeu finement rodé (2-0). Alors qu'il le dépose sur le point de penalty, Neymar vient à sa hauteur pour lui demander s'il peut s'en charger lui-même. Ce sont des joueurs qui veulent marquer des buts. "Tu arrives dans un club, tout Neymar que tu es, il y a un joueur qui est préposé aux penaltys, et qui les tire plutôt bien.' Le Brésilien aurait donc dû respecter cette hiérarchie: "C'est un truc de gosses!". 78e minute, Paris mène 1-0 face à Lyon, Mbappé obtient un penalty.

Après le match, l'ancien attaquant de Naples est directement rentré aux vestiaires, sans saluer ses coéquipiers ni le public. Edinson Cavani s'empare du ballon avant de voir Dani Alves rappliquer pour le lui chiper et le donner subtilement à son compatriote Neymar. "Je laisse les joueurs s'entendre sur le terrain". Relancé sur la question spécifique des penalties, le coach a ajouté: "On va s'arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux alternent dans cet exercice".

Pour exemple, si Ronaldo et Messi avoisinent chaque saison les 50 buts, c'est en partie grâce au fait qu'ils sont les tireurs numéro uns des péno dans leur équipe!

"Ce sont des adultes, ils peuvent s'arranger, estime Adrien Rabiot". Alterner, ce serait bien.

Si ce n'est pas possible, il va falloir qu'Emery établisse des règles claires une bonne fois pour toutes.

Interrogé en conférence de presse après la rencontre sur ces tensions aperçues entre ses deux attaquants, Unai Emery, l'entraîneur parisien, a déclaré qu'il ne "souhaitait pas que cela devienne un problème " et qu'il avait "suggéré aux deux joueurs concernés de trouver un accord en gentlemen". Une chose est sûre en tout cas, Kylian Mbappé n'a lui pas très envie d'être mêlé à tout ça.

Dernières nouvelles