Son numéro de portable personnel a fuité sur internet — Emmanuel Macron

Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Bucarest le 24 août 2017 pendant sa tournée en Europe de l'Est

Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Bucarest le 24 août 2017 pendant sa tournée en Europe de l'Est

Une fuite peu commune. Pas très classe, bien que cela ne surprendra sans doute pas grand monde. Car non, il n'a pas fuité à cause d'un opposant politique machiavélique ou encore d'un hacker confirmé. En France, c'est Emmanuel Macron qui a vu son numéro de portable être dévoilé sur internet.

Une faille dans la sécurité du président?

Pour les communications à "caractère sensible", le président dispose d'un téléphone crypté lui permettant d'appeler de n'importe où dans le monde, rappelle "20 Minutes".

Les conséquences ont été immédiates. Résultat, le numéro rendu public, des centaines de messages " pas toujours flatteurs ", précise l'hebdomadaire, sont arrivés sur le téléphone du chef de l'Etat. L'un des messages reçus étant particulièrement menaçant, des vérifications de sécurité ont été réalisées concernant son auteur, indiqueLe Figaro. Depuis, la ligne a évidemment été supprimée. Heureusement, ce n'est pas le numéro que privilégie Emmanuel Macron pour donner à ses ministres des instructions à toute heure du jour ou de la nuit. Comme le montre en effet l'image, rapidement relayée sur les réseaux sociaux, le journaliste aurait attribué à Emmanuel Macron le titre: "Nouveau chef".

Dernières nouvelles