Le journaliste Paul Wermus est mort

Paul Wermus est décédé à l'âge de 71 ans

Paul Wermus est décédé à l'âge de 71 ans Crédit: CAPMAN SIPA

Après de nombreuses années au service des médias, Paul Wermus n'est plus. Ce dernier a salué "un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Ainsi qu'avec mes deux enfants, Vincent, 30 ans, et Alice, 32 ans", expliquait-il à France Dimanche, lors d'un entretien en 2016. Un nouveau titre qui lui donnait beaucoup de joie: "Je suis l'heureux jeune grand-père de Charlotte et Arthur, 4 et 6 ans".

Ancien journaliste de presse écrite, il avait collaboré au Quotidien de Paris et été chroniqueur people à France-soir, et il était encore chroniqueur pour VSD. L'écrivain André Bercoff l'a annoncé sur Twitter ce lundi avant que France Télévisions ne confirme l'information.

Il a aussi été l'un des journaliste du journal Le Figaro. Il a participé à On va s'gêner, avec Laurent Ruquier, sur Europe 1, puis les Grosses têtes, toujours avec Laurent Ruquier, sur RTL.

Il a terminé sa carrière sur l'antenne de France 3 Paris-Ile-de-France où il intervenait depuis cette année dans l'émission 9h50 le matin. "Paul reçoit dans une ambiance conviviale trois invités pour décrypter l'actualité société, l'actualité médiatique et l'actualité culturelle du Grand Paris", peut-on encore lire sur le site de la chaîne. Il était également un homme de télévision et de radio.

Paul Wermuz s'est éteint à l'âge de 71 ans.

Dernières nouvelles