France-Serbie : Lucas Pouille débutera la demi-finale face à Dusan Lajovic

Tennis- Coupe Davis- Lucas Pouille et l'équipe de France assument leur statut de favoris

Lucas Pouille et l'équipe de France assument leur statut de favoris

Lucas Pouille s'est incliné ce vendredi lors du premier simple de demi-finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy de Lille. Dimanche, les rôles s'inverseront puisque Tsonga démarrera en premier, face à Lajovic, puis Pouille lui succédera pour un match décisif contre Djere. Il cède en quatre sets et un peu plus de trois heures: 6-1, 3-6, 7-6 [7], 7-5 [5].

De son côté, David Goffin, 12e mondial, a rencontré des difficultés pour entrer dans son match contre John Millman, qui pointe en 185e place au classement ATP. Le Français qui n'a jamais vraiment donné l'impression de rentrer pleinement dans son match a pourtant essayer de se battre puisqu'il a sauvé cinq balles de matchs.

Une énorme surprise. Cette défaite inaugurale est une énorme surprise pour les Français qui partaient largement favoris face une sélection des Balkans privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

Tsonga pour recoller. Le N°1 des Bleus Jo-Wilfried Tsonga (18e mondial) tentera de remettre les deux équipes à égalité face au jeune Laslo Djere (95e), qui honore sa première sélection. Une élimination à domicile de la France serait une colossale contre performance.

Dernières nouvelles