Apple AirPower, la station de rechargement sans fil, sortira l'année prochaine

Pour l’écran de son nouvel iPhone Apple dépend de… Samsung
   Arnaud Lefebvre    11 septembre 2017

Pour l’écran de son nouvel iPhone Apple dépend de… Samsung Arnaud Lefebvre 11 septembre 2017

Lors de la présentation des nouveaux iPhone, Apple a mis l'accent sur la fonction de recharge sans fil avec l'annonce du AirPower, prévu pour début 2018. Ces deux accessoires sont en effet absolument nécessaires pour recharger de manière rapide les nouveaux iPhone. Démocratisée sur pas mal de modèles Android, pas forcément haut de gamme, elle permet de retrouver en un minimum de temps un niveau de charge suffisant pour plusieurs heures d'utilisation.

L'iPhone X est équipé d'une technologie de charge rapide, mais Apple n'a pas daigné placer un chargeur compatible dans la boîte.

"Jusqu'à 50% de charge en 30 minutes". Un adaptateur secteur USB Type-C particulier est à acquérir en option.

L'utilisateur aura donc l'embarras du choix puisqu'il pourra se tourner vers une de ces trois variantes: 29W, 61W et 87W.

Ensuite, les adaptateurs secteur coûtent respectivement 59 euros (29 W), 79 euros (61 W) et 89 euros (87 W), sans que l'on sache s'ils permettent tous d'obtenir les 50% de charge en 30 minutes, ou s'il faut acheter le plus puissant.

La recharge rapide est possible sur l'iPhone 8, 8+ et X uniquement si l'utilisateur fait l'achat d'un chargeur USB-C et d'un câble lightning au préalable.

Selon le célèbre analyste de KGI, seulement 10 000 unités de l'iPhone X seraient produites chaque jour, en raison de difficultés d'approvisionnement de certains composants de l'appareil, ce qui pourrait entrainer des délais de livraisons encore plus importants que les années précédentes, avec une demande sans doute supérieure. Il faudra ajouter encore quelques dizaines d'euros supplémentaires pour profiter d'une technologie aujourd'hui très répandue.

Dernières nouvelles