Amazon Music Unlimited débarque en France — Streaming

Le directeur d’Amazon Music Ryan Redington avait présenté le nouveau service à Nashville au mois de février

Le directeur d’Amazon Music Ryan Redington avait présenté le nouveau service à Nashville au mois de février

Amazon avance ses pions dans le monde du streaming musical.

Près d'un an se sera écoulé entre le lancement d'Amazon Music Unlimited aux États-Unis et son arrivée en France. L'objectif du géant américain est clair: se faire une place aux côtés des deux leaders du secteur que sont Spotify et Apple Music.

Pour ce tarif, Amazon Music Unlimited permet de streamer 50 millions de musiques en haute définition, en illimité et sans pub, sur son PC, son Mac, son smartphone, sa tablette ou encore son Kindle Fire.

" Nous avons été ravis de l'accueil réservé à Amazon Music Unlimited lors de son lancement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne et sommes très heureux de pouvoir désormais proposer ce service aux clients en France, en Italie et en Espagne", s'est félicité Steve Boom, vice-président d'Amazon Music, dans un communiqué.

En outre, comme l'a confirmé l'entreprise, les applications mobiles Amazon Music Unlimited offrent la possibilité de télécharger des chansons, des albums et des playlists du catalogue pour les écouter sans connexion internet, ce qui est déjà devenu une norme chez les concurrents. Un forfait famille jusqu'à 6 personnes est aussi disponible à 14,99€/mois, ou 149€/an pour les abonnés Prime.

Enfin, Amazon a retrouvé la France sur la carte d'Europe. Mais dans un marché français qui a progressé de 37 % en 2016 avec 900.000 nouveaux abonnés (pour un total de 3,9 millions), les opportunités sont sans doute réelles pour Amazon.

Dernières nouvelles