Samsung : un Galaxy Note pliable l'année prochaine

Apple keynote Septembre 2017

Apple Watch 4G : +5€ par mois pour Orange/Sosh, forfait "inOne Mobile" chez Swisscom

En effet, il semblerait que 2018 signe une grosse révolution chez Samsung, et par extension dans le monde des smartphones avec l'écran pliable.

Seulement 24 heures après l'ouverture des précommandes sur le site de Samsung en Corée du Sud, le nouveau Galaxy Note 8 s'est déjà écoulé à plus de 400.000 exemplaires.

Le téléphone ne sera lancé qu'une fois prêt, a-t-il toutefois pris soin de souligner. Cependant, il a ajouté qu'il y avait avant tout des problèmes à surmonter, ce qui suggère que la date de sortie du téléphone pliable pourrait bien glisser. L'année dernière, des écrans pliables du coréen étaient attendus à l'occasion du Mobile World Congress de 2017. Et malgré toute la mauvaise presse que Samsung a reçue à cause du Note 7, la nouvelle version de la phablette haut de gamme se vend très bien. Pour Apple, la firme a déjà donné une date pour l'année prochaine. Un système qui rappelle celui utilisé par Microsoft pour son Surface Book mais qui implique ici l'utilisation d'un écran souple.

À titre de comparaison, Phone Arena révèle qu'il a fallu attendre 13 jours avant qu'un chiffre quasi-similaire de 380 000 précommandes ne soit atteint en Corée du Sud pour le modèle précédent, à savoir le fameux Galaxy Note 7 avec sa batterie explosive.

"Depuis la présentation le mois dernier (le 23 août à New York), de nombreux partenaires commerciaux et clients nous disent que la réaction initiale (pour le Galaxy Note 8) est bonne", a dit Koh devant des journalistes rassemblés à Séoul. Le rachat d'Harman, une entreprise basée au Connecticut (Etats-Unis), fait partie de la stratégie de Samsung pour se positionner sur le marché émergent des voitures connectées. Cette ouverture interviendra lors de la prochaine édition de la Samsung Developers Conference prévue en octobre à San Francisco.

Dernières nouvelles