Mercedes prolonge Bottas pour une saison de plus

Bottas et Hamilton ont remporté un total de 8 courses cette saison

Bottas et Hamilton ont remporté un total de 8 courses cette saison

Mercedes a annoncé mercredi la prolongation de contrat de Valtteri Bottas pour une saison 2018 au volant d'une flèche d'argent. La reconduction de la paire Hamilton-Bottas représente une vraie récompense pour le travail accompli par le Finlandais.

Le Finlandais a dépassé les attentes placées en lui jusqu'ici, après s'être joint à l'écurie en remplacement de Nico Rosberg, qui a annoncé sa retraite après avoir remporté le championnat en 2016.

" Je suis fier et honoré de continuer au sein de la famille Mercedes pour 2018. Ce nouveau contrat prouve que j'ai gagné leur confiance", plaide Bottas tout heureux de cette officialisation.

"Globalement, la solidité de ses performances et sa trajectoire ascendante ont fait que c'était une évidence de continuer avec lui en 2018", souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes, cité dans un communiqué.

Même s'il peut encore mathématiquement espérer arbitrer le duel pour le titre entre Hamilton et Vettel, il y a fort à parier qu'il devra vite se mettre au service du Britannique si l'occasion se présente.

Avec déjà deux victoires (Russie et Autriche) et la 3e place au championnat du monde des pilotes, Bottas reste dans le coup et va pouvoir lâcher complètement les chevaux lors des dernières courses de la saison.

Dernières nouvelles