Il agresse des policiers en criant "Allah akbar" — Toulouse

Toulouse : un homme attaque des policiers et des piétons en hurlant

L'homme a agressé des passants sur l'avenue Frédéric Estèbe à Toulouse. Ces derniers se sont enfuis sur le boulevard des Minimes Street View

L'alerte a été donnée vers 16h45 quand un homme, sans armes, a agressé des passants, avenue Frédéric Estèbe dans le quartier des Minimes.

À leur arrivée, l'individu s'est immédiatement jeté sur les policiers en criant " Allah Akbar ", tout en leur portant plusieurs coups de poings et pieds. "On était en train de discuter et il nous a sautés dessus. On a couru.", raconte un père de famille à La Dépêche, très choqué.

Prévenus par des victimes, des membres de la patrouille de la compagnie de sécurité et d'intervention (CSI) venus pour intervenir ont trois d'entre eux ont aussi été blessés avant de réussir à maîtriser l'homme qui "pourrait avoir été pris d'une crise de démence", selon France 3 Occitanie. Quatre civils présentaient également des blessures.

Selon La Dépêche du midi, l'individu interpellé serait inconnu des services de police, mais a été interné dans hôpital psychiatrique qu'il a quitté en avril dernier. Le suspect, blessé au visage lors de son interpellation, a également été évacué vers les urgences de l'hôpital.

Dernières nouvelles