Formule E - Bientôt des courses de SUV électriques

Formule E : le Jaguar I-PACE eTrophy en ouverture !

Jaguar lance son championnat électrique

Quand Jaguar annonce au salon de Francfort qu'il va lancer sa propre compétition automobile, on entend déjà hurler les moteurs d'une grille remplie de F-Type SVR, la version ultime de son coupé sportif avec un V8 de 575 ch. Mais, en réalité, ce sera plutôt le sifflement de son concept I-Pace 100% électrique. Cette annonce fait écho à la politique de Jaguar-Land Rover qui prévoit, à compter de 2020, d'incorporer la technologie électrique ou hybride à ses nouveaux modèles.

Les concurrents parcourront les circuits lors d'une session d'essais libres et une autre de qualifications, avant de se disputer la victoire au cours d'une épreuve de 30 minutes. Le Jaguar I-Pace eTrophy offrira un package complet " clés en main " pour les 20 pilotes à chaque meeting, du soutien technique à l'hospitalité en passant par les pièces de rechange et l'équipement.

La Formule E ne veut plus être seule.

"Ce championnat offrira un divertissement supplémentaire aux supporters entre les séances, et ça montre l'avancée dans les technologies autour des batteries, ainsi que les performances passionnantes de l'électrique".

Il a ajouté: " En tant qu'équipe britannique, nous sommes fiers d'annoncer aujourd'hui le lancement du premier championnat de voitures électriques de production. J'espère que Jaguar me laissera enfiler ma combinaison et mon casque.et peut-être prendre le volant!

" Jaguar est revenu à la compétition en 2016 avec 'Race to Innovate' " a déclaré Gerd Mäuser, président de Jaguar Racing".

Basé sur la prochaine I-Pace de série, la première voiture 100% électrique de Jaguar, elle empruntera toute sa chaine cinématique ainsi que ses batteries.

"Nous avons toujours dit que nous voulions faire la démonstration de nos technologies d'électrification sur la piste, et en voici la preuve. La Formule E a connu une croissance incroyable depuis notre arrivée comme premier constructeur premium l'année dernière, avec les engagements récents d'Audi, Mercedes-Benz et Porsche ".

Dernières nouvelles