Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1

F1 - TF1 devrait diffuser quatre courses

Formule 1 : TF1 diffusera 4 Grand Prix dès 2018

Elle diffusera aussi le Grand Prix de Monaco, les deux autres devant être choisis ultérieurement par TF1.

La France n'a pas accueilli de Grand Prix de Formule 1 depuis 2009, le dernier ayant eu lieu en 2008 à Magny-Cours, près de Nevers dans la Nièvre. Le dispositif exact de ces diffusions n'a pas encore été révélé.

TF1 a publié un communiqué dans lequel elle confirme qu'elle va reprendre la diffusion des Grands Prix de F1 à partir de 2018.

TF1 a donc le droit de diffuser le GP de France ainsi que la manche qui se déroulera à Monaco.

Dès la prochaine saison, ce sont quatre Grands Prix en clair que vous pourrez retrouver sur TF1. La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du groupe TF1 et notamment dans les émissions "Auto-Moto", présentée par Denis Brogniart, "Rendez-vous Sport " présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

L'ensemble de la saison sera toujours visible sur Canal+, qui possède les droits de la F1 jusqu'en 2021. L'existence d'une co-diffusion entre une chaîne gratuite et une chaîne payante n'est pas une nouveauté dans l'Hexagone puisque TF1 et Kiosque ont un temps diffusé, en même temps, les courses, à la fin des années 1990 et au début des années 2000.

Dernières nouvelles