7 départements du nord-est en vigilance orange — Météo

Pluies-inondations: 7 départements du Nord-Est en vigilance orange

Météo : 7 départements du nord-est en vigilance orange

Météo-France a placé le département de Meurthe-et-Moselle ainsi que six autres départements en vigilance "orange" en raison d'un épisode de fortes précipitations attendu dans le département en cette fin d'après-midi et jusqu'à demain matin.

L'Aube, la Haute-Marne, la Seine-et-Marne, la Marne, le Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin sont concernés. "Ils seront globalement compris, sur de vastes zones entre 40 et 60 mm, localement 60 à 80 mm", détaille l'organisme météorologique.

" Ces pluies intermittentes et faibles vont devenir plus continues en cours de journée, de la pointe bretonne à l'Allemagne, prévoit Météo-France". De quoi compenser les jours de sécheresse observés pendant l'été. C'est dans la soirée que les choses changent, les pluies s'intensifieront " pour devenir modérées à fortes dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les départements en vigilance orange". Un phénomène pas forcément exceptionnel, mais qui est susceptible de créer des difficultés sur les axes de circulation routière et ferroviaire, et de provoquer des inondations. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire. Dans les zones habituellement inondables, de mettre en sécurité les biens susceptibles d'être endommagés et de surveiller la montée des eaux.

Dernières nouvelles