Un maire retrouvé égorgé dans un cimetière — Belgique

Alerte info

Alerte info

Il est en aveux et a été privé de liberté. Alfred Gardenne a été retrouvé devant le cimetière de Luingne, en Belgique. "J'apprends avec effroi le décès brutal d'Alfred Gadenne".

Selon No Télé, l'adolescent aurait été motivé par la vengeance. En février 2016, la ville belge avait déjà été ébranlée par l'annonce du suicide par pendaison de son ancien bourgmestre Jean-Pierre Detremmerie, à l'âge de 75 ans. Un événement tragique qui aurait fortement bouleversé Nathan, enfermé depuis lors dans un profond mutisme. Il était en outre "armé d'un cutter" qui pourrait donc être "l'arme du crime". "J'attends l'autorisation de la juge d'instruction pour communiquer", a déclaré Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi à Tournai, joint par l'AFP. Le suspect bénéficie toujours de la présomption d'innocence.

L'audition réalisée par le magistrat instructeur est actuellement en cours.

La police judiciaire fédérale de Tournai est chargée de l'enquête.

Un psychiatre sera désigné afin de déterminer si l'auteur présumé est responsable de ses actes ou pas. Il poursuit: "Un individu se trouvait dans le cimetière et s'est rendu à la police". Il aurait attendu sa victime à la sortie du cimetière pour se venger.

Dernières nouvelles