"Star Wars 9" : Rian Johnson n'a pas l'intention de réaliser le film

Star Wars: Les Derniers Jedi accueilleront Joseph Gordon Levitt

Star Wars: Les Derniers Jedi accueilleront Joseph Gordon Levitt ! 0

Le réalisateur de 51 ans, qui avait gardé la casquette de producteur pour Star Wars VIII: les Derniers Jedi, coécrira le scénario de ce nouveau long-métrage avec Chris Terrio (Argo, Batman v Superman: l'Aube de la justice, Justice League.). Moins d'une semaine après le renvoi de Colin Trevorrow de la réalisation de Star Wars 9, Lucasfilm a trouvé son remplaçant.

Comme on se retrouve!

Après plusieurs essais de Trevorrow, les producteurs ont fait appel au scénariste britannique Jack Thorne pour essayer de finaliser le script. Aussi, les tensions entre le réalisateur et Kathleen Kennedy seraient devenues "insupportables".

Le réalisateur du Réveil de la Force viendra finir ce qu'il a commencé! Le film, dont le titre demeure encore inconnu, sortira le 24 mai 2019.

Dans un communiqué, Kathleen Kennedy - actuelle directrice de la compagnie créée par George Lucas - annonce le 'départ' de Trevorrow du projet 'Star Wars IX'.

"J'ai ADORE le +Réveil de la force+ et je suis à peu près OK avec le fait qu'Abrams reprenne du service mais en même temps, mince, +Star Wars+ a besoin de remédier à son problème de diversité", martelait l'auteur Tim Hanley. " Reste désormais à voir si les détracteurs du Réveil de la Force apprécieront autant la nouvelle, qui ne semble d'ailleurs pas surprendre grand-monde".

Dernières nouvelles