Rendez-vous à 19h pour les nouveaux iPhone — Keynote Apple

Rendez-vous à 19h pour les nouveaux iPhone — Keynote Apple

Rendez-vous à 19h pour les nouveaux iPhone — Keynote Apple

10 ans après le premier iPhone présenté par Steve Jobs c'est donc au tour de Tim Cook de faire sa révolution. Ainsi, en farfouillant le code du prochain OS à venir, certains développeurs ont pu découvrir que le géant américain va bel et bien présenter un iPhone X durant sa keynote de demain soir, mais aussi un tandem de nouveaux iPhone 8.

Il est assez probable que l'on voit se créer d'énormes files d'attente devant les Apple Store prochainement, si vous ne vous sentez pas aussi fanboys, il faudra vous armer de patience! Le design, avec une coque dorsale en verre plutôt qu'en métal, devrait aussi rompre avec les précédents modèles.

L'appareil photo bénéficie ainsi d'un upgrade substantiel. Enfin, l'iPhone X devrait pouvoir se recharger sans fil, une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs. Il devrait proposer de nouvelles fonctionnalités grâce au système d'exploitation iOS 11 présenté au mois de juin, notamment une version améliorée de la commande vocale Siri ou encore des capacités de réalité augmentée, qui permet de rajouter des objets virtuels dans un environnement réel (utilisée dans des jeux ou pour de la décoration d'intérieur.). En attendant l'heure fatidique, meltyStyle te fait un point sur ce qui paraît acquis dans les caractéristiques et sur les trucs qui sont encore mystérieux.

L'iPhone 8 adopte pour l'occasion la technologie "True Tone Display" des iPad Pro. Mais heureusement, il ne sera pas le seul à être sur le devant de la scène. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus viennent de montrer leurs bouilles lors de la conférence Apple. Ces nouveaux smartphones seront disponibles en trois coloris, qui restent très classiques pour la marque: le noir, gris et gold finish. Les bords devraient être incurvés. D'après le Wall Street Journal, la fabrication des écrans Oled a pris beaucoup de retard. La question qui agite les analystes est donc celle-ci: combien de possesseurs actuels d'iPhone vont craquer pour le nouveau modèle?

Apple et Samsung règnent sur les smartphones avec environ 12 et 23% du marché respectivement. Le bouton "Home" situé habituellement en bas de l'écran pourrait définitivement passer à la trappe. Elle serait aussi compatible avec des écouteurs Bluetooth.

Encore plus étonnant, Apple a dans ses cartons un nouvel iPod Touch.

Cette phrase n'est pas anodine chez Apple...

Pour tenir la barre, la firme de Tim Cook continue de miser sur un positionnement marketing très haut de gamme.

Le flux sera également diffusé par le biais des Apple TV et il suffira ainsi de démarrer le media center et d'aller chercher l'application associée pour pouvoir lire la retransmission de l'événement sur votre téléviseur.

Dernières nouvelles