L'Apple TV passe à la 4K et au HDR

Apple TV 4K : Des premières caractéristiques en fuite

Apple montre et dévoile son Apple TV écran 4K HDR

Sur le segment du streaming vidéo, Apple est en effet quatrième et bon dernier des grands acteurs, loin derrière ses concurrents.

Si le design du produit reste inchangé, l'Apple TV devient un outil presqu'incontournable pour les propriétaires de téléviseurs 4K. Le Wi-Fi 802.11ac est toujours de la partie, tandis que le Bluetooth adopte la norme 5.0 (Bluetooth 4.0 sur l'Apple TV).

On aimerait feinter la surprise mais à l'instar des nouveaux iPhone, la présentation d'une nouvelle Apple TV par la Pomme ce mardi avait fait l'objet de très nombreuses fuites ces dernières semaines. Et comme prévu, cette nouvelle mouture supporte les technologies 4K et HDR (High Dynamic Range), permettant aux utilisateurs de visionner des contenus en ultra-haute définition. Mieux encore, ceux qui ont craqué pour un film en HD par le passé auront droit à un upgrade gratuit vers la version 4K du film! Voilà une première prouesse signée Apple qui a réussi à convaincre les éditeurs (Sony Pictures Entertainment, Universal, 20th Century Fox...) de ne pas augmenter leur tarif sur les œuvres Ultra HD/4K. Là, c'est très fort! D'autres accords seraient en cours de discussion.

Ainsi, comme les bruits de couloirs l'avaient laissé entendre, le nouveau boîtier TV de la firme de Cupertino est bel et bien compatible avec les contenus vidéos au format 4K.

Suite à l'Apple Watch Series 3, Apple a présenté la nouvelle génération de l'Apple TV, sobrement appelé Apple TV 4k.

Dernières nouvelles