La Renault Mégane RS (2017) en action !

Dacia dévoilera le nouveau Duster en fin de matinée- Salon de Francfort

Renault: nouveau moteur pour Mégane Berline et Estate.

Renault précise toutefois que ce modèle constituera une " entrée de gamme", puisque dès la fin de l'année 2018, le constructeur proposera une variante Trophy, dont la puissance grimpera à 300 ch. Il est associé à la boîte à double embrayage EDC.

La Mégane III R.S. s'est taillé une réputation enviable chez les compactes sportives, parmi lesquelles elle a longtemps fait figure de référence sur le Nürburgring comme sur la route.

Développée par Renault Sport, cette motorisation offre un couple de 380 Nm dès 1 750 tr/min. Elle émarge à 4,6 l/100 km et 120 g/km de CO2. Les ailes avant élargies intègrent des ouïes avec des badges Renault Sport.

On l'attendait depuis longtemps, voici plus d'un an que la production de sa bien-connue devancière s'est arrêtée, mais la voici enfin, cette Renault Mégane IV R.S. Découvrez la Renault Mégane RS en action. La Mégane.R.S Châssis Sport sera déjà très dynamique, notamment avec son train avant à pivots découplés.

Pour freiner la bête, Renault abrite dans les jantes de 18 ou 19 pouces des disques de 355 mm de diamètre à l'avant et d'étriers Brembo. Les disques, de 355mm de diamètre à l'avant, peuvent être en alliage fonte/aluminium en option. Cette traction sera encore plus performante en châssis Cup avec la présence d'un différentiel à glissement limité, bienvenu dans certaines conditions, et certes pas indispensable dans la vie de tous les jours.

Esthétiquement, elle dispose bien sûr de quelques modifications, à commencer par des voies élargies à l'avant comme à l'arrière, avec en prime deux châssis au choix: Sport et Cup. Le système de télémétrie embarqué RS Monitor offre un mode Expert permettant de connecter une caméra pour en analyser les images, tandis qu'un site Internet dédié à la communauté Renault Sport permet aux conducteurs de partager en ligne leurs performances. La teinte inédite Orange Tonic permettra aussi de faire ressortir la Mégane R.S dans la grisaille des villes... On remarque un pédalier en aluminium et un marqueur de point milieu sur le volant. La Mégane R.S.se distingue par ses quatre butées hydrauliques de compression, issues du rallye.

Dernières nouvelles